Conditions d'expédition de vos commandes Dreambooks

Informations sur l'expédition

  • AIDE
  • Informations sur l'expédition

Informations sur l'expédition

Options de livraison

Dans un magasin participant
Lorsque vous finalisez votre commande, vous pouvez choisir l'un de nos magasins membres ou un point de retrait comme lieu de livraison.
A votre domicile
Vous pouvez également sélectionner l'adresse de votre domicile comme lieu de livraison. Ainsi, vous pouvez passer et recevoir votre commande dans le confort de votre foyer.
26%
Dans un magasin participant
74%
A votre domicile
Note: Pour des raisons de sécurité concernant COVID-19, les livraisons par DPD ne nécessitent plus la signature du destinataire. Afin de confirmer la livraison au transporteur, vous devez fournir le code reçu, par SMS, que DPD envoie lors de l'expédition de la commande, si vous le demandez. L'absence de confirmation de ce code peut entraîner un refus de livraison de la commande.

Informations sur l'expédition

Partenaires logistiques

  • CTT

    Pour acheminer vos commandes Dreambooks, nous avons 2 partenaires logistiques, Chronopost et CTT. À la fin de votre commande, vous pouvez sélectionner celui de votre choix.

  • DPD

    Pour acheminer vos commandes Dreambooks, nous avons 2 partenaires logistiques, Chronopost et CTT. À la fin de votre commande, vous pouvez sélectionner celui de votre choix.

Informations sur l'expédition

Prix

Les frais de port sont gratuits pour les commandes supérieures à 50€, uniquement pour les livraisons au Portugal continental. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions ou campagnes en vigueur et n'est pas disponible en GiftBox - Boîte cadeau.
France

19.99€

1/4 jours ouvrables

Informations sur l'expédition

Article non livré

Il incombe au client de s'assurer de la bonne réception de la commande. Vous devez fournir l'adresse de livraison correcte, ainsi que toutes les données nécessaires pour accéder à l'adresse indiquée. Si la commande revient à Dreambooks, suite à une erreur du client (par exemple, mauvaise adresse de livraison, destinataire inconnu, refus de réception), le client ne peut prétendre à aucune compensation ou réimpression. En outre, un nouvel envoi nécessite le nouveau paiement des frais de port. Pour des raisons de confidentialité, Dreambooks détruira la commande dans les 15 jours ouvrables si le client refuse d'effectuer un nouveau paiement pour l'expédition ou si vous ne répondez pas aux informations envoyées par le service clientèle.
Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison avant la première tentative, cette procédure peut être effectuée à la réception du message, directement auprès du transporteur, en ayant toutefois un coût associé. Après la première tentative de livraison, le destinataire a la possibilité, le même jour, de contacter Dreambooks pour essayer d'accélérer une deuxième livraison, à la même adresse. Si vous souhaitez également modifier l'adresse de livraison après la première tentative, vous devez contacter Dreambooks et ce service a un coût associé. Après la deuxième tentative de livraison, sans succès, l'envoi est retourné à Dreambooks.

Informations sur l'expédition

Délai de livraison

La livraison peut être plus longue à des dates spéciales - dans le cas de promotions, de fêtes de fin d'année et de vacances municipales - en raison de l'augmentation des commandes. Bien qu'ils représentent les temps moyens, ils ne sont qu'indicatifs. Tout retard de livraison ne peut être considéré comme un motif d'annulation de la commande ou de demande de remboursement. Dreambooks n'est pas responsable des retards ou des problèmes de livraison qui sont liés au transporteur. Les informations relatives au délai de livraison envoyées par le transporteur ne sont qu'une prévision de la fenêtre de temps définie et ne constituent en aucun cas un engagement. Les livraisons ne sont pas garanties les jours fériés à l'adresse de livraison.

Informations sur l'expédition

Ordre perdu

Si la commande n'est pas livrée dans un délai d'un mois à compter de la date de réception de la commande par Dreambooks, le client dispose de 15 jours pour nous en informer. Dans le dernier cas, soit la commande est réimprimée sans frais supplémentaires, soit le client est remboursé. Le choix entre ces deux options revient à Dreambooks.

Informations sur l'expédition

Les emballages

L'emballage des produits envoyés est composé de matériaux 100% recyclables. Tous ces produits sont développés en tenant compte de l'impact environnemental. Ces emballages sont destinés au recyclage et/ou à la réutilisation. Ils sont parfaits pour l'emballage des produits et offrent la protection nécessaire pour le transport et contre l'humidité ou la poussière. Tous les produits sont correctement emballés en fonction du produit concerné.

Informations sur l'expédition

Commandes endommagées par le transport

Si la commande est livrée dans un état endommagé, le client doit contacter le Support Client et envoyer par e-mail une photo pour prouver le dommage dans un délai maximum de 24 heures, le même doit enregistrer sur l'onglet du transporteur la non-conformité. Dreambooks s'engage à réexpédier la commande si nécessaire.
Si la commande est toujours en cours de production, cela signifie qu'un problème a été découvert et qu'il nécessite une attention particulière. Dans ce cas, le client est informé par e-mail de l'expédition de sa commande.
Si la commande a été expédiée et que le délai de livraison annoncé a expiré, le client est invité à vérifier les informations suivantes :
  • Vérifie l'e-mail - confirme que l'adresse e-mail est complète et correcte ;
  • Confirme que le nom du destinataire est clairement indiqué sur la boîte aux lettres ;
  • Confirme que le livreur n'a pas laissé la commande chez un voisin ou chez le portier ;
  • Si aucune de ces situations n'est confirmée, le client est invité à contacter la ligne d'assistance aux clients.